Détail de la notice
Titre du Document
Rôle de l'ergothérapeute dans un groupe logicomathématique : Évaluation et pédiatrie
Interest of the occupational therapy in a logicomathematic group
Auteur(s)
BOIS Karelle ; LIRONDIERE Sandrine
Résumé
Le suivi ergothérapique dans le domaine du logicomathématique est assez récent pour notre service et en relation directe avec notre mission d'aide à l'intégration scolaire. En effet, de plus en plus d'enfants présentant des troubles des apprentissages sont en difficulté à l'école en mathématiques et ont des problèmes pour accéder à la notion de nombre. Or, sans le nombre, comment comprendre un prix, estimer une distance ou la taille d'un objet? Le but de cet article est d'aider les ergothérapeutes à identifier leur place dans ce type de travail en groupe. L'ergothérapeute, par ses spécificités et les techniques de facilitation qu'il connaît, joue un rôle significatif dans ce domaine.
Editeur
Techni Média Services
Identifiant
ISSN : 1636-7073
Source
Ergothérapies (Arcueil) A. 2007, n° 27, pp. 23-32 [10 pages] [bibl. : 3/4 p.]
Langue
Français
Pour les membres de la communauté du CNRS, ce document est autorisé à la reproduction à titre gratuit.
Pour les membres des communautés hors CNRS, la reproduction de ce document à titre onéreux sera fournie sous réserve d’autorisation du Centre Français d’exploitation du droit de Copie.

Pour bénéficier de nos services (strictement destinés aux membres de la communauté CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique), de l'ESR français (Enseignement Supérieur et Recherche), et du secteur public français & étranger) :