Détail de la notice
Titre du Document
Une perspective développementale sur l'identité personnelle et le sens de soi
A developmental perspective on personal identity and sense of self
Auteur(s)
HART D. ; MALONEY J. ; DAMON W.
Résumé
Au cours de séances d'entretien clinique, 82 enfants et adolescents ont dit comment ils concevaient leur continuité dans le temps, leur sentiment d'être distincts des autres, et leur propre compréhension de soi. Pour chaque composante de l'identité, quatre niveaux de développement ont été repérés. De fortes relations ont été constatées entre ces niveaux de développement, l'âge des sujets et leur développement pour d'autres aspects de la compréhension de soi
Editeur
Elsevier
Identifiant
ISSN : 0033-2984 CODEN : PSFRAT
Source
Psychologie française A. 1990, vol. 35, n° 1, pp. 35-41 [7 pages] [bibl. : 16 ref.]
Langue
Français
Pour les membres de la communauté du CNRS, ce document est autorisé à la reproduction à titre gratuit.
Pour les membres des communautés hors CNRS, la reproduction de ce document à titre onéreux sera fournie sous réserve d’autorisation du Centre Français d’exploitation du droit de Copie.

Pour bénéficier de nos services (strictement destinés aux membres de la communauté CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique), de l'ESR français (Enseignement Supérieur et Recherche), et du secteur public français & étranger) :