Détail de la notice
Titre du Document
Construction de la ligne nouvelle du TGV Atlantique dans la traversée du Val de Loire - le tunnel de Vernou-Vouvray, les viaducs de Vouvray et de la Cisse, le viaduc Loire
Construction of new railway line «TGV Atlantique» in the Val de Loire. The Vernou-Vouvray tunnel, the Vouvray' viaduct and the Cisse' viaduct, the Loire' viaduct
Résumé
Les parties planes reçoivent un parement en pierre du pays (Viaduc de Vouvray) et un coffrage architecturé (viaduc de la Cisse - Viaduc Loire 734,02 m de longueur, tablier en béton précontraint). Procédé et construction et caractères de ces ouvrages Tunnel de Vouvray, largeur 11 m, voûte ancrée par boulons. Revêtement en béton coffré non armé (épaisseur 0,45 m). Entreprises: Spie Batignolles - Citra-Sotrabas. Creusement par la méthode autrichienne par une machine à attaque ponctuelle pour la demi-section supérieure (Nord-Sud) et par pelle et ripper pour la demi-section inférieure (Sud-Nord). Les viaducs ont un tablier à deux voies précontraint, à caisson unique et hauteur constante. Viaduc de Vouvray, 389 m de longueur, tracé rectiligne, profil en long, présentant une rampe de 1,9%. 9 travées préfabrication et poussage du tablier. Viaduc de la Cisse, 314 m, rampe de 0,5%
Editeur
Groupe Chantiers de France
Identifiant
ISSN : 0397-4650
Source
Chantiers de France (Paris) A. 1987, n° 199, pp. 1-11
Langue
Français
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