Détail de la notice
Titre du Document
Assessment of effects of socio-economic status on IQ in a full cross-fostering study
Auteur(s)
CAPRON C. ; DUYME M.
Résumé
We present a full cross-fostering study dealing with IQ, and find that children adopted by high-SES parents score higher than children adopted by low-SES parents; children born to high-SES parents score higher than children born to low-SES parents; and that there is no evidence for an interaction between these two factors on children's IQ
Editeur
Nature Publishing
Identifiant
ISSN : 0028-0836 CODEN : NATUAS
Source
Nature (London) A. 1989, vol. 34, n° 6234, pp. 552-554 [bibl. : 12 ref.]
Langue
Anglais
Pour les membres de la communauté du CNRS, ce document est autorisé à la reproduction à titre gratuit.
Pour les membres des communautés hors CNRS, la reproduction de ce document à titre onéreux sera fournie sous réserve d’autorisation du Centre Français d’exploitation du droit de Copie.

Pour bénéficier de nos services (strictement destinés aux membres de la communauté CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique), de l'ESR français (Enseignement Supérieur et Recherche), et du secteur public français & étranger) :