Détail de la notice
Titre du Document
Entwicklung und Bau des CargoSprinters
Development and building of the CargoSprinter
Développement et construction du CargoSprinter
Auteur(s)
KÜCKELMANN A.
Résumé
En trafic voyageurs, des concepts modernes tels que l'ICE ont pourvu, au cours des dernières années, à plus de plus de compétitivité du mode de transport ferroviaire. En trafic marchandises, par contre, des technologies traditionelles qui consomment beaucoup de temps continuent à déterminer l'exploitation quotidienne et font que le transport ferroviaire, en particulier celui des biens marchands et des envois à délais fixes, est distancé par rapport au transport routier. Le CargoSprinter doit permettre d'accroître de nouveau le volume du trafic machandises sur le rail. Le CargoSprinter a été developpé par la Société Windhoff, dans un délai de 7 mois, pour le compte de la DB; il s'agit d'un élément automoteur constitué de cinq véhicules pour le transport de conteneurs; il peut acheminer, par ses propres moyens, jusqu'à 10 caisses amovibles ou conteneurs d'une longueur de 7,85 m et d'un poids unitaire de 16t à une vitesse de 120 km/h.
Editeur
Eurailpress
Identifiant
ISSN : 0013-2845
Source
ETR. Eisenbahntechnische Rundschau A. 1997, vol. 46, n° 10, pp. 641-644
Langue
Allemand
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