Détail de la notice
Titre du Document
Innovative Fahrzeugtechnik für den Güterverkehr : Der CargoSprinter : ein Baustein für den wirtschaftlichen Erfolg auf der Schiene
Innovative rolling stock technology for freight transport
Auteur(s)
DORN C.
Résumé
En introduisant plus de souplesse dans la chaîne de transport la DB AG cherche à obtenir plus de succès dans le trafic ferroviaire de marchandises. A cet effet, le CargoSprinter constitue un élément de solution qui doit permettre, en liaison avec le procédé de production «Train-Coupling and -Sharing (TCS)», d'effectuer le parcours direct de client à client et, partant, de réaliser l'offre «juste à temps». Chaque rame de transport est composée de deux motrices, chacune étant munie d'une cabine de conduite, et de trois wagons qui offrent au total dix emplacements pour caisses, mobiles, conteneurs et boîtes logistiques. Longue de 90 m, une rame peut rouler à une vitesse maximale de 120 km/h. Les moteurs de série sont placés. dans les motrices, sous le plancher et commandés en traction multiple. Le développement et la construction des prototypes ont demandé seulement 12 mois.
Editeur
Tetzlaff
Identifiant
ISSN : 0013-2810 CODEN : ESBGAP
Source
Der Eisenbahningenieur (Hamburg) A. 1997, vol. 48, n° 6, pp. 28-35 [7 pages]
Langue
Allemand
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