Détail de la notice
Titre du Document
Integrated education and the state of the Maliseet language : Revitalization or linguicide ?
L'éducation intégrée et l'état de la langue malécite : Revitalisation ou linguicide ?
ACALPA 20 : Actes du 20ième Colloque annuel de l'Association de linguistique des Provinces atlantiques
Auteur(s)
NICHOLAS A. B. ; CICHOCKI Wladyslaw (Editeur scientifique) ; LISTER Anthony (Editeur scientifique) ; ...
Corporation(s) du ou des auteurs
Atlantic Provinces Linguistic Association INC (Commanditaire); Association de linguistique des Provinces atlantiques INC (Commanditaire)
Résumé
This paper summarizes the results of a recent survey on the state of the Maliseet language in the Fredericton area, and correlates the statistics to the program of integrated schooling in New Brunswick. It then evaluates current Provincial educational policy using recent research on the effectiveness of education in the mother tongue both for the maintenance of a minority language and for the improvement of academic achievement levels in people of linguistic minorities
Editeur
Atlantic Provinces Linguistic Association
Type du document
Conférence : ACALPA 20 Colloque annuel de l'Association de linguistique des Provinces atlantiques, 20, Fredericton, Nouveau-Brunswick, CAN, 1996-11-08
Identifiant
ISSN : 0831-3520
Source
Langue
Anglais
Pour les membres de la communauté du CNRS, ce document est autorisé à la reproduction à titre gratuit.
Pour les membres des communautés hors CNRS, la reproduction de ce document à titre onéreux sera fournie sous réserve d’autorisation du Centre Français d’exploitation du droit de Copie.

Pour bénéficier de nos services (strictement destinés aux membres de la communauté CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique), de l'ESR français (Enseignement Supérieur et Recherche), et du secteur public français & étranger) :