Détail de la notice
Titre du Document
Microsoft word et la conception des leçons de langue
Microsoft Word and the conception of language lessons
Auteur(s)
ARMASELU F.
Résumé
Ayant comme point de départ le concept d'ELAO (Enseignement des Langues Assisté par Ordinateur), l'article propose quelques hypothèses de travail dans la conception des leçons assistées de langue, utilisant Microsoft Word. Les facilités offertes par le logiciel, permettant le traitement automatique des textes, la construction des applications interactives d'apprentissage ou d'évaluation, l'usage des objets multimédia et l'organisation hypertextuelle de l'information sont quelques prémisses qui soutiennent la mise en pratique d'une telle démarche. Pourtant, la matérialisation de ce point de vue doit s'appuyer non seulement sur les habiletés techniques du professeur-concepteur, mais aussi sur la créativité et la capacité d'analyse de celui-ci, vis-à-vis des buts pédagogiques à atteindre et du comportement réceptif de ses élèves.
Editeur
Presses universitaires franc-comtoises
Identifiant
ISSN : 0758-6787
Source
Bulletin de linguistique appliquée et générale A. 1999, n° 24, pp. 81-88 [bibl. : 5 ref.]
Langue
Français
Pour les membres de la communauté du CNRS, ce document est autorisé à la reproduction à titre gratuit.
Pour les membres des communautés hors CNRS, la reproduction de ce document à titre onéreux sera fournie sous réserve d’autorisation du Centre Français d’exploitation du droit de Copie.

Pour bénéficier de nos services (strictement destinés aux membres de la communauté CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique), de l'ESR français (Enseignement Supérieur et Recherche), et du secteur public français & étranger) :